Choisir les langues au 3e degré


 

 

Activités réalisées dans le cadre de l’option

 

Commentaires d’élèves et de professeurs

À propos du FCE (Cambridge Univer-sity) : Passer l’examen du First Certifi-cate of English constituait, selon moi, une sorte de défi à relever. L’enjeu du test m’a galvanisé et obligé à étreindre l’an-glais davantage qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, la possibilité de situer mon ni-veau d’anglais à l’échelon international m’a évidemment attiré.
Benjamin (6e A)

À propos du projet Car@velle : Pour moi, cette expérience était super. J'ai ap-pris énormément en découvrant de nou-velles personnes et un nouvel environne-ment. En participant à cette expérience, j'ai pu ainsi mieux comparer la vie et les différences de mentalité entre la Flandre et la Wallonie. Pour toutes ces raisons, je trouve que c'est une expérience enrichis-sante et je suis très heureuse d'avoir par-ticipé à ce projet.
Alix  (5e B)

Parler une langue étrangère permet de communiquer, de voyager, de se plonger dans une autre culture. Mais l’enjeu n’est pas uniquement relationnel, touristique ou culturel. Il est aussi économique. En effet, la maîtrise d’une langue est un atout incontestable sur le CV pour se voir offrir un jour de réelles perspectives de carrière.
L’équipe des professeurs de langues

Réalisation SIP