Choisir les mathématiques au 3e degré
“Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie.”
Isocrate
Le cours de math 6h/semaine au degré 3
Pour qui ? Pour l’élève qui oriente sa formation vers les sciences, la technologie, la recherche, … c'est-à-dire vers les domaines dans lesquels les maths jouent un rôle essentiel.
Prérequis ? Avoir une base mathématique solide à la sortie de la 4e.
A quoi t’attendre ? Ce cours te demandera un investissement important en temps et en travail. En plus de t’apporter un solide bagage mathématique, il développera ton sens critique et ton jugement, améliorera ta capacité à raisonner, à justifier, à démontrer et à argumenter avec rigueur.
Le PES Math 2h/semaine
Ces 2 heures supplémentaires préparent plus spécifiquement aux études supérieures et à leurs examens d’entrée éventuels.
Commentaires d’élèves
À propos du PES Math :
« Ces cours m’ont permis d’augmenter ma confiance en moi et ainsi de prendre un très bon départ à l’unif.»
Maxime (ingénieur civil)
« Les cours de PES m’ont aidé à approfondir mes connaissances en mathématiques, à encore mieux maîtriser la matière. C’était un plus pour me lancer dans les études supérieures. J’étais plus à l’aise que d’autres étudiants qui n’avaient pas abordé certains points de matière. »
Arnaud (ingénieur de gestion)
À propos des cours préparatoires spécifiques à l’examen d’entrée d’ingénieur civil : «Ces 10 cours donnés en dehors de l’horaire scolaire ont boosté ma préparation à l’examen d’admission aux études d’ingénieur civil. Les séances sont axées sur les examens des années précédentes et permettent d’aborder l’examen plus sereinement.»
Alexandre (ingénieur civil)
Cours de math 6h : «Pour les élèves désireux d’entamer des études de médecine, le cours de math 6h est un atout considérable pour franchir l’examen d’entrée, qui regroupe des évaluations sur l’algèbre, la géométrie, la trigo, l’analyse et les statistiques. Matières de stat qui sont approfondies notamment dans le cours de 1ère année de biostatistiques…»
Ségolène (médecine)